La Datcha

Les tout nouveaux locaux de l'association au coeur du parc Départemental Georges Valbon (anciennement de La Courneuve). Expérimentation de gestion des prairies avec le troupeau en pâturage en parcours. Installation d'une ferme et animations paysannes.

Usufruit

Mise en culture globale des espaces verts du campus de l'université Paris 13 de Villetaneuse (93) avec : pâturage du troupeau, fauche des foins, vignes patrimoniales, potager et cueillette. Mise en place d’un système de monnaie locale pour la redistribution des productions.

Faites un don pour soutenir ce projet en cliquant ici.

Le Jardin potager vignes

Toison Dionysienne

Valorisation et travail de la laine issue de la tonte annuelle du troupeau en partenariat avec la designeuse textile Wiebke Aumann pour la création d’une collection de vêtements et d'accessoires de bergers. Filière laine 100% traçable.

Et pour soutenir celui là en

cliquant là.

CUMA

Constitution et maintenance d’un fond d’outils et d’engins agricoles rares en milieux urbains. Mise à disposition mutualisée du matériel sur le principe des Coopératives d’Utilisation de Matériel Agricole.

Mund Gawi

Mise en réseau par l’action de 30 associations du  territoire de l’agglomération Plaine Commune.