La Datcha

Les tout nouveaux locaux de l'association au coeur du parc Départemental Georges Valbon (anciennement de La Courneuve). Expérimentation de gestion des prairies avec le troupeau en pâturage en parcours, potager vivirer et conservatoire de granes`.

Usufruit

Gestion Paysanne, cntributive et collaborative des espaces verts de  l'Université Paris 13, de Villetaneuse (93) avec

- mise en culture d'un hectare de jardin potager vignes.

- Gestion de 4 hectares prairies par le paturage.

- Valorisation des investissements de chacun des acteurs, sur les récoltes au pro rata des investissements, par la mise en place de monnaies locales TU, LU, MU.

Faites un don pour soutenir ce projet en cliquant ici.

Le Jardin potager vignes

Les rendez-vous de la laine

Valorisation et travail de la laine issue de la tonte annuelle du troupeau à la Maison Edouard Glissant du Parc départemental Georges Valbon, tous les premier et troisième dimanche du mois de 15h à 17h. Programme d'atelier évolutif au fil de l'année avec : lavage de la laine, cardage, filage, feutrage, matelassage...

Soutenir ce projet en

cliquant là.

CUMA

Constitution et maintenance d’un fond d’outils et d’engins agricoles rares en milieux urbains. Mise à disposition mutualisée du matériel sur le principe des Coopératives d’Utilisation de Matériel Agricole.

Mund Gawi

Mise en réseau par l’action de 30 associations du  territoire de l’agglomération Plaine Commune.

Troupeau

Gestion sanitaire et légale des animaux enregistrés sous le numéro d'élevage de l'association : brebis, béliers, agneaux, poules, chien de berger... Sortie quotidienne du troupeau de moutons dans le parc Georges Valbon, participation gratuite sur inscription.